Mathématicien devant un tableau
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Drapeau anglais Version anglaise Programme de l'édition 2019

Le programme :

Nous avons le plaisir de vous faire part du programme provisoire de cette BSSM !

02 sept.
9:30-10:00Registration
10:00-12:15Tom Lenaerts (Université Libre de Bruxelles)
13:30-14:30Krystal Guo (Université Libre de Bruxelles)

Are these graphs the same?

14:45-15:45Corentin Vienne (Université catholique de Louvain)
03 sept.
10:00-12:15Alain Valette (Université de Neuchâtel)

The Kadison-Singer problem

A biased tribute to Jean Bourgain (1954-2018)

13:30-14:30Jacopo De Stefani (Université Libre de Bruxelles)

Everything you always wanted to know about Machine Learning (but were afraid to ask)

14:45-15:45Adrien Vandenschrick (Université Libre de Bruxelles)

Comment dessiner avec des symétries ?

04 sept.
10:00-12:15Michele D'Adderio (Université Libre de Bruxelles)

Philosophy in Mathematics

13:30-14:30Escape Game
05 sept.
10:00-12:15Heiner Olbermann (Université catholique de Louvain)
13:30-14:30Guillaume Valette (Université Libre de Bruxelles)

Les diagrammes de Feynman ou comment évaluer des intégrales à l’aide de graphes

14:45-15:45François Renaud (Université catholique de Louvain)

Category theory in mathematics And elsewhere !

06 sept.
10:00-12:15Mélanie Bertelson (Université Libre de Bruxelles)

Le problème du chameau et autres curiosités symplectiques

13:30-15:45Christophe Ley (Ghent University)

Comment l’Intelligence Artificielle a battu l’Intelligence Humaine dans la prédiction de la Coupe du Monde 2018


NEWS :


La BSSM 2019 est en préparation. Elle aura lieu du

2 au 6 septembre!

Les exposés auront lieu dans la Salle Solvay au 5e étage du bâtiment NO au campus de la plaine.


Cette année, le mercredi après-midi sera consacré à un Escape Game!

Vous aurez donc une heure pour résoudre une énigme, par équipes de 3 à 6 personnes.

Vous souhaitez participer? Envoyez-nous un mail à l'adresse bssm@ulb.ac.be, en mentionnant les noms des membres de votre équipe.

Dans le cadre de l'Escape Game, une vidéo introductive a été cachée par un individu mystérieux. Pour accéder à la vidéo, il vous faudra résoudre une première énigme d'apparence simple. Il vous suffit de compter le nombre de triangles dans la figure ci-dessous. Une fois la solution de l'énigme trouvée, ajouter-la à l'adresse du site pour accéder à la vidéo de présentation. Par exemple, si la solution est 42, il vous faudra vous rendre sur la page https://bssm.ulb.ac.be/escape/42