Version anglaise | Programme de l'édition 2019 |
NEWS :
La BSSM 2019 est en préparation. Elle aura lieu du
2 au 6 septembre!
Du lundi au jeudi, les exposés auront lieu dans la Salle Solvay au 5e étage du bâtiment NO au campus de la plaine.
Le vendredi, les exposés auront lieu dans le forum G près de la cafétéria.
Le programme :
Nous avons le plaisir de vous faire part du programme de cette BSSM !
02 sept. | |
---|---|
9:30-10:00 | Registration |
10:00-12:15 | Tom Lenaerts (Université Libre de Bruxelles) What game theory and evolution can tell you about emotions and climate change |
13:30-14:30 | Krystal Guo (Université Libre de Bruxelles) |
03 sept. | |
10:00-12:15 | Alain Valette (Université de Neuchâtel) |
13:30-14:30 | Jacopo De Stefani (Université Libre de Bruxelles) Everything you always wanted to know about Machine Learning (but were afraid to ask) |
14:45-15:45 | Adrien Vandenschrick (Université Libre de Bruxelles) Comment dessiner avec des symétries ? |
04 sept. | |
10:00-12:15 | Michele D'Adderio (Université Libre de Bruxelles) |
13:30-14:30 | Escape Game |
05 sept. | |
10:00-12:15 | Heiner Olbermann (Université catholique de Louvain) Quelques paradoxes concernant le concept de volume en mathématiques |
13:30-14:30 | Guillaume Valette (Université Libre de Bruxelles) Les diagrammes de Feynman ou comment évaluer des intégrales à l’aide de graphes |
14:45-15:45 | François Renaud (Université catholique de Louvain) |
06 sept. | |
10:00-12:15 | Mélanie Bertelson (Université Libre de Bruxelles) |
13:30-15:45 | Christophe Ley (Ghent University) Comment l’Intelligence Artificielle a battu l’Intelligence Humaine dans la prédiction de la Coupe du Monde 2018 |
Cette année, le mercredi après-midi sera consacré à un Escape Game!
Vous aurez donc une heure pour résoudre une énigme, par équipes de 3 à 6 personnes.
Vous souhaitez participer? Envoyez-nous un mail à l'adresse bssm@ulb.ac.be, en mentionnant les noms des membres de votre équipe.
Dans le cadre de l'Escape Game, une vidéo introductive a été cachée par un individu mystérieux. Pour accéder à la vidéo, il vous faudra résoudre une première énigme d'apparence simple. Il vous suffit de compter le nombre de triangles dans la figure ci-dessous. Une fois la solution de l'énigme trouvée, ajouter-la à l'adresse du site pour accéder à la vidéo de présentation. Par exemple, si la solution est 42, il vous faudra vous rendre sur la page https://bssm.ulb.ac.be/escape/42
Le programme au format pdf est disponible ici.