Mathématicien devant un tableau
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Drapeau anglais Version anglaise Programme de l'édition 2019

NEWS :


La BSSM 2019 est en préparation. Elle aura lieu du

2 au 6 septembre!

Du lundi au jeudi, les exposés auront lieu dans la Salle Solvay au 5e étage du bâtiment NO au campus de la plaine.

Le vendredi, les exposés auront lieu dans le forum G près de la cafétéria.


Le programme :

Nous avons le plaisir de vous faire part du programme de cette BSSM !

02 sept.
9:30-10:00Registration
10:00-12:15Tom Lenaerts (Université Libre de Bruxelles)

What game theory and evolution can tell you about emotions and climate change

13:30-14:30Krystal Guo (Université Libre de Bruxelles)

Are these graphs the same?

03 sept.
10:00-12:15Alain Valette (Université de Neuchâtel)

The Kadison-Singer problem

A biased tribute to Jean Bourgain (1954-2018)

13:30-14:30Jacopo De Stefani (Université Libre de Bruxelles)

Everything you always wanted to know about Machine Learning (but were afraid to ask)

14:45-15:45Adrien Vandenschrick (Université Libre de Bruxelles)

Comment dessiner avec des symétries ?

04 sept.
10:00-12:15Michele D'Adderio (Université Libre de Bruxelles)

Philosophy in Mathematics

13:30-14:30Escape Game
05 sept.
10:00-12:15Heiner Olbermann (Université catholique de Louvain)

Quelques paradoxes concernant le concept de volume en mathématiques

13:30-14:30Guillaume Valette (Université Libre de Bruxelles)

Les diagrammes de Feynman ou comment évaluer des intégrales à l’aide de graphes

14:45-15:45François Renaud (Université catholique de Louvain)

Category theory in mathematics And elsewhere !

06 sept.
10:00-12:15Mélanie Bertelson (Université Libre de Bruxelles)

Le problème du chameau et autres curiosités symplectiques

13:30-15:45Christophe Ley (Ghent University)

Comment l’Intelligence Artificielle a battu l’Intelligence Humaine dans la prédiction de la Coupe du Monde 2018


Cette année, le mercredi après-midi sera consacré à un Escape Game!

Vous aurez donc une heure pour résoudre une énigme, par équipes de 3 à 6 personnes.

Vous souhaitez participer? Envoyez-nous un mail à l'adresse bssm@ulb.ac.be, en mentionnant les noms des membres de votre équipe.

Dans le cadre de l'Escape Game, une vidéo introductive a été cachée par un individu mystérieux. Pour accéder à la vidéo, il vous faudra résoudre une première énigme d'apparence simple. Il vous suffit de compter le nombre de triangles dans la figure ci-dessous. Une fois la solution de l'énigme trouvée, ajouter-la à l'adresse du site pour accéder à la vidéo de présentation. Par exemple, si la solution est 42, il vous faudra vous rendre sur la page https://bssm.ulb.ac.be/escape/42


Le programme au format pdf est disponible ici.